Les sacs Matoël une belle toile made in France

Presque 20 ans déjà que l’aventure des sacs Matoël a débuté . En 1999 , j’ai posé l’ancre en Bretagne sud , à Erdeven . Près de la plage , de la mer et des embruns  !!!

Ma créativité s’est affirmée avec le lancement de la marque Matoël . S’inspirant du monde de la mer et des voyages vers des horizons lointains . Les sacs Matoël  sont à la fois solides et légers ainsi que originaux et pratiques .Tous mes sacs sont des Pièces uniques ou de très petites séries Ils s’adressent à tout le monde , quelque soit l’âge et le style . J’utilise de belles matières comme la toile de coton épaisse ou encore la toile de lin et les jacquards . la couleur de base est unie et sobre : beige, marine , rouge , noir , gris ou bleu .

Les sacs Matoël trouvent leurs originalités dans l’association des matières 

Tout d’abord des toiles de spi fines et aériennes , des étoffes africaines colorées et exotiques viennent personnaliser certains sacs . Des motifs originaux ( le poisson  Matoël !!! ) et des rayures dans toutes les couleurs offrent aux sacs Matoël un style inimitable. Au fil des  années ,mes collections se développent et je transforme notamment  d’anciens vêtements de cuir en sacs toujours aussi pratiques, éthiques et écologiques. Ainsi donc chaque année, la famille des sacs Matoël s’agrandit et accueille de nouvelles collections .Du sac à main classique au cabas dans différents tailles en passant par la pochette ,le sac à dos ou la besace. De même que des minis sacs  et des sacs à dos pour les enfants. De plus quelques petits accessoires viennent compléter la gamme : porte monnaie , portefeuilles , trousses , compagnons, porte clés et des broches .

Conçus, fabriqués et finis avec soin , les sacs Matoël  s’affirment à travers une éthique de qualité . Acheter un sac Matoël  c’est être sur d’avoir un sac pratique et résistant qui vous suivra dans votre quotidien tout en affichant votre originalité

Françoise Guillaume  créatrice de Matoël